Eh oui il n'y a pas que Wow et ogame dans la vie. Au milieu des ogres purullents, d'elfes à l'aura aveuglante et autres morts-vivants putréfiés, il arrive de trouverune espèce je l'avoue rare dans ces contrées communément appelée la FEMME.
Certes certaines d'entre elles sont purullentes et putréfiées, mais il arrive d'avoir la chance de tomber desfois sur une belle (si si je vous jure), et là PAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......... (Comme vous le constatez, cet article ne concerne Sowo en aucune manière.)
Mais qu'est-ce donc que ce sentiment fort, plus fort encore que celui ressenti par jojo à la vue d'une bière, de Mr Smith devant un canon de Gauss ou de notre roux devant un 6/20? La réponse tient en un mot : c'est l'AMOUR!
Je t'aime, I love you, Ich liebe dich, Te queiro, Ti amo, I want to f... you : autant de termes pour un seul et unique sentiment : l'amour, cet envie irrésistible de voir l'autre et qui vous donne des ailes et vous porte aux cieux étoilés sous lesquels vous vous balladez main dans la main, le coeur léger débordant de cette insouciante naïveté dégoulinante de miévrerie, certes, mais si enivrante et entêtante. Dès lors, un seul leitmotiv s'acharne à se répéter en vous : Ou est-elle donc?
"Un seul être vous manque et tout et dépeuplé" : c'est quoi ce truc de tapettes encore vous me direz? Si vous le pensez, c'est que vous n'avez jamais encore éprouvé cette sensation d'être aussi vide que la boîte crânienne d'Eve Angeli, lorsque vous n'êtes pas deux ; que vous n'avez éprouvé le bonheur de vous révéiller chaque matin en vous disant que quelqu'un vous attend quelque part, et que l'absence de ce quelqu'un réveille en vous les affres d'un célibat qui vous insupporte? Et là, quand au détour d'un couloir, d'une ruelle, de la terrasse d'un café d'où s'élève la complaignante ritournelle de deux amoureux transis, vous la voyez, une allégresse indescriptible et indiscernable vous envahit, comme si, porté par des ailes, vous vous éleviez au-dessus de notre ciel brumeux et qu'au firmament des étoiles, vous atteigniez une plénitude quasi-divine, laquelle vous confère une impression d'invincibilité, comme si rien à cet instant ne pourrait rompre l'élan formidable qui vous sublime. Il est beau l'amant, l'être aimé, le Roméo du coin de la rue qui pavane fièrement on ne sait pourquoi, car s'il est vrai que tout cela paraît de prime abord futile, dégoulinant de bons sentiments, gnangnan à en crever d'une overdose de guimauve, c'est en le vivant de l'intérieur que l'on se rend compte que l'amour, c'est en réalité ce pourquoi tout le monde se bat, et pour conclure, j'aimerais que vous réfléchissiez à ces mots deux secondes afin qu'au travers de ce petit mot, vous puissiez entr'apercevoir au milieu des nappes de violence, de racisme, de xénophobie, d'intolérance et de désolidarité universelle, un rayon de lumière pacifiste. Puisse celui-ci vous guider dans la suite de votre vie, car l'amour, c'est quand même une putain de drogue, non?