Suite aux demandes pressantes de certains, voici donc une nouvelle définition, de bon ton en cette période.
Bac blanc : n.m : période de 4 jours coïncidant avec la sortie de WoW : Burning Cruisade (pour les drogués qui ont oublié que le bac blanc commence demain).
Le bac blanc aurait été créé vers l'an 47cos(x+3)*tan²(3x²+4x-2) (je vous laisse calculer). Les écrits nous laissent à penser que ce bac blanc était composé de 5 épreuves : vieux thiérachien, cueillette de ronces à mains nues, élevage de rutabagas, épreuve de "bravitude" (dixit S.Royal) durant laquelle les participants doivent subir 18 heures de maths sans interruption et enfin épreuve de langue (ancien thiérachien, français ou ardennais (si si les Ardennais parlent une langue compréhensible, étonnant n'est-ce pas?))
La cérémonie de remise du bac blanc demeure floue mais apparemment, les reçus recevaient un manteau en peau de bufflon de l'Himalaya, symbole de sagesse. Les recalés étaient eux teints en roux s'ils ne l'étaient pas encore, et jetés dans une fosse, privés d'ogame jusqu'à ce que le plus petit de la tribu, appelé mystérieusement Mr S. les dépasse niveau points, ce qui pouvait prendre plusieurs mois desfois.
Socrate voyait en le bac le "prédateur de la quiétude humaine", Platon parlait lui d'une "inacceptable soumission de la liberté humaine la plus irréductible", quant à Aristote, il dénonçait "la servitude de l'être pur face au gargantuesque bourreau de la moralité qu'est ce pantagruélique annihilateur de la conscience et l'insouciance". Mais le plus fervent détracteur de ce bac blanc reste le canard Caliméro qui, un jour, dans sa verve flamboyante, s'écria aux étoiles qui lui tendaient l'oreille : "C'est vraiment trop injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"